Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jiali and the gay world
9 juillet 2009

On a tous nos p'tites habitudes...

boring

On a tous nos p'tites habitudes. Titi me lâche un texto à chaque beau mec croisé. André prêche les bienfaits de l'Église dès que l'occasion se présente. Moi, j'vais chercher un p'tit pain à l'ananas chaque dimanche matin pour ma belle. Et puis, j'la laisse toujours chanter en première au KTV (karaoké). Quand j'rentre du travail , j'coupe toujours par le parc où je flâne plus ou moins selon mon humeur. Quand j'arrive, je prends le courrier que je consulte rapidement en gravissant les marches. De la pub pour le 7/11 du coin, mon bulletin de paie, une lettre de l'étranger...? Ça, c'est pas habituel. La lettre est pour Vannessa. Je la pose sur la table base en attendant son arrivée.

Quelques minutes plus tard, Nessa rentre à son tour. J'lui indique la lettre d'un coup d'oeil et je sens son coeur se crisper aussi fort que le mien. Nous savons toutes les deux que ce petit bout de papier risque de bouleverser pas mal notre petite vie.

San Francisco.

Nessa prend la lettre et s'assied lentement sur le canapé. Elle cherche mon soutien du regard, les mains tremblant sur l'enveloppe. Elle l'ouvre doucement, parcourt la lettre des yeux puis les lève sur moi : "Acceptée !"

Je sens mes jambes défaillir mais je m'élance pourtant pour serrer Nessa contre moi. Dans ma tête règne une grande confusion. Je suis à la fois heureuse et triste, excitée et angoissée. Je ne sais plus quoi penser. Vannessa  l'air tout aussi désorientée que moi.

Acceptée.

Dans deux mois, elle partira à San Francisco pour sa dernière année d'études. Six mois aux Etat-Unis. Six mois loin de moi. Six mois à vivre une exprérience super enrichissante. Six mois sans elle.

Malgré les émotions contradictoires, les sourires plein de larmes, nous avons décidé de fêter ça ! Mardi soir, au Café Dalida, avec tous nos amis, nous avons célébré la nouvelle. Dorénavant tout le monde l'appelle "l'Américaine" ! haha
Queena lui a offert une chemise à carreaux pour que ma belle se la joue Cowgirl. Casey lui a offert son premier dollar américain pour, je cite "qu'elle le fasse fructifier et me ramène plein de cadeaux" haha. Quand j'ai vu arriver André avec son p'tit paquet, j'ai pensé "Pitié, pas une Bible en anglais !" Il en aurait été capable le bougre ^^ Non, il lui a offert une jolie p'tite montre réglée à l'heure de San Francisco. Et après on a tous filé au KTV !

Et là, j'me suis demandée Qui est-ce qui chantera la première quand Vannessa ne sera plus là ? Est-ce que j'irais toujours acheter des p'tits pains à l'ananas le dimanche matin ? Comment j'vais faire pour tenir le coup si j'me réveille plus à ses côtés le matin ? A quoi va ressembler ma vie ?...

Gay is Love

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah~ Vous êtes trop choupi toutes les deux, merci de votre soutient ! <br /> <br /> Pour l'instant, tout va bien. Un peu sonnée le jour où on a appris son départ prochain, mais depuis on a repris notre train-train quotidien (un peu spé en ce moment j'avoue) du coup, on n'y pense plus trop. <br /> <br /> J'pense que j'vais vraiment réalisé ma douleur en Septembre face à son absence. Et là, ça risque de faire mal. <br /> <br /> Mais j'veux pas être égoïste, elle est toute excitée de partir et j'la comprends, j'serais pareille à sa place !<br /> <br /> Chrys > Elle me fait marrer cette expression "pas de la tarte", il m'a fallut un moment de réflexion pour comprendre que tu parlais pas de miam miam ^^
L
Courage à toute les deux, avec l'amour rien d'impossible :)
C
J'imagine... Ouhlala ce sera pas de la tarte, mais faut que tu tienne le coup et pi c'est important pour elle...alors tiens bon!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Jiali and the gay world
Publicité