Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jiali and the gay world
3 juin 2009

De la nécessité de faire un coming out

坐車

Est-ce que j’ai une tête d’homo ? Est-ce que les homo ont une tête spéciale ? Dès fois, j’ai l’impression qu’il suffit juste d’un regard pour comprendre que j’aime les femmes. Ça m’semble tellement évident. J’ai l’impression que tout ce que je dégage est homo et que par conséquent, ça devrait sembler évident également à mon entourage. Dans ce cas, y-a-t-il vraiment besoin de leur mettre les points sur les i en faisant un coming out ?

Et puis pourquoi faire un coming out ? Est-ce que les hétéro doivent passer par un moment de stress intense dû aux peurs des conséquences de cette terrible annonce à la famille : “Ecoute maman, j’suis hétéro et j’suis amoureuse d’un garçon” “Ah mon dieu, c’est horrible, quelle désolation” crie la mère en se jetant par la fenêtre (mais ils sont au rez-de-chaussée donc c’est bon)

J’ai l’impression que c’est tellement banal d’être homo, est-ce que ya vraiment besoin d’en faire tout un plat ? C’est personnel. Avec qui je couche ne regarde personne d’autre que moi et Vannessa, nan ?

Bien sûr, mes amis le savent, parce que ça fait longtemps qu’ils me voient avec Vanessa. Ça les dérangent en rien (manquerait plus que ça). J’ose penser qu’ils m’apprécient pour ce que je suis. Certains d’entre eux sont eux-mêmes homo, donc j’vois encore moins l’intérêt de leur faire un coming out.

Et à ce sujet, je dois avouer que ma maman est super. J’lui ai jamais rien dit de mon homosexualité mais ya trop de choses qui m’font penser qu’elle a très bien compris. Elle ne me demande jamais si j’ai un petit ami mais prends toujours des nouvelles de Vannessa et m’invite souvent à venir avec elle à la maison. Elle arrive toujours à glisser deux-trois mots du genre “Au fait, j’ai vu ton ami d’enfance Ah Shao l’autre jour. Il a un petit ami.” ou “C’est vraiment triste la façon dont sont traités les homosexuels en Russie” après avoir vu un reportage. Dernièrement, elle m’a incité à suivre l’actu en Europe pile poil lors de la journée contre l’homophobie. Tout autant de signes qui m’font penser qu’elle sait et qu’elle me soutient. Ma maman à moi, jl’adore <3

Quant à mon papa, à mon avis, il est loin de se douter de quoi que ce soit. Il voit Vannessa comme ma meilleure amie je suppose et il l’adore. J’vais bientôt fêter mes 23 ans, mais dans sa tête j’dois tout juste en avoir 13.

Le coming out, c’est quoi ? C’est sortir du placard. Mais moi, j’ai jamais eu l’impression d’être enfermée dans un quelconque placard.

J’pense que si j’étais avec un garçon, ma mère m’enverrais discrètement sur des sites de préservatifs et de kamasutra et mon père dirait au garçon de me ramener chez moi pas trop tard haha

Et vous, avez-vous fait part de votre homosexualité à vos parents ? Comment le vivent-ils ? Et qu’est-ce qui vous a motivé à aborder le sujet ? Vous traitez le sujet en 50 mots haha Nan mais j’suis curieuse. Et puis, j’imagine qu’en France ou en Europe (je sais pas où vous vivez) les relations familiales sont différentes.
Pi si vous êtes hétéro, vous êtes également invité à partager votre point de vue, expérience…

Gay is Love

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben jiali,j'avais un carnet dans lequel je racontais mes multiples histoires de love,ouais,j'en avait un max :)<br /> Coté parents, ils ont fini par l'accepter et je les adore :) <br /> Et pi, j'suis un peu plus stable maintenant,je suis avec laura depuis 2 ans! Yeah!
J
A bah sympa la grande sœur -_- <br /> <br /> Et alors, comment ils l'ont pris ? Pas trop déçus de savoir que tu n'ramèneras pas d'hommes à la maison ? Peut-être qu'ils peuvent compter sur ta sœur là-dessus justement ?<br /> <br /> Et c'est quoi ton histoire de tableau de chasse o_O Ya du monde dedans :P T'es pas obligé de répondre, tu sais ^^
C
Pour ma part,j'ai du faire mon coming out parce que déja mes parents (surtout ma mère) le pensait déja vu mes goûts différents, ma grande soeur avait osé lire mon journal intime(tableau de chasse) a mon insu,je leur ai tout avoué pour que tout soit clair.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Jiali and the gay world
Publicité